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Source Cyberisques.webp Cyber Risques News
Identifiant 10173
Date de publication 2014-06-03 19:42:34 (vue: 2014-06-03 19:42:34)
Titre 73 % des entreprises ne font pas confiance à leur fournisseur de Cloud
Texte Compuware Corporation, acteur reconnu (1) sur le marché de la performance des applications annonce aujourd'hui (3 juin 2014) les résultats d'une étude menée auprès de 740 cadres de l'IT par le cabinet indépendant Research In Action sur l'adoption du Cloud Computing: 73 % des entreprises ne font pas confiance à leur fournisseur de Cloud Selon un Communiqué de Presse de Computer Corporation (cf BONUS), cette enquête (2) révèle que la majorité des professionnels de l'IT (79%) estiment que les engagements de niveau de service (SLA - Service Level Agreement) proposés par les fournisseurs de Cloud en matière de disponibilité, sont trop simplistes pour répondre correctement aux risques liés à la migration et à la gestion des applications dans le Cloud. Par ailleurs, pour 63% des personnes interrogées, il est essentiel d'avoir des mesures de SLA significatives et précises pour s'assurer de fournir un service et une expérience de qualité du point de vue de l'utilisateur final. Les mesures de SLA plébiscitées par les professionnels de l'IT vis-à-vis de leur fournisseur de services Cloud s'avèrent être les suivantes :- le temps de réponse et la qualité du point de vue de l'utilisateur final ;- la disponibilité, sur la base d'une surveillance continue ;- un reporting en temps réel des SLA. L'enquête montre par ailleurs que : - 73% des entreprises suspectent les fournisseurs de services Cloud de cacher des problèmes d'infrastructures susceptibles d'impacter les performances des applications.- 60% des sondés admettent craindre qu'une mauvaise gestion des ressources partagées par des tiers n'impacte également leurs propres performances. " En s'en remettant à leur fournisseur de services Cloud, les DSI ont perdu beaucoup de leur capacité à résoudre les problèmes et à ajuster leurs services, explique Thomas Mendel, Managing Director chez Research In Action. Non seulement les performances du point de vue de l'utilisateur final sont plus difficiles à optimiser, mais le résultat net lui-même peut également être affecté ". L'étude révèle enfin que :- 75% des profess
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