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Identifiant 8445482
Date de publication 2024-02-01 00:00:20 (vue: 2024-02-01 09:09:23)
Titre Citibank a poursuivi pour ne pas protéger les clients contre les hacks
Citibank Sued For Failing To Protect Customers Against Hacks
Texte Citibank, l'une des plus grandes banques des États-Unis, a été poursuivie mardi par le procureur général de New York Letitia James pour avoir prétendument échoué à protéger ses clients et refuser de rembourser les victimes de fraude électronique. Le procès, déposé auprès du tribunal de district américain du district sud de New York, affirme que Citibank ne met pas en œuvre de solides protections en ligne pour empêcher les prises de contrôle des comptes non autorisés, induire les clients en erreur au sujet de leurs droits après que leurs comptes soient piratés et que l'argent volé, etrefuse illégalement de rembourser les victimes de fraude, déclare un communiqué de presse. Le bureau du procureur général (OAG) affirme en outre que les protocoles et procédures de sécurité laxiste de Citibank \\ et les systèmes de surveillance inefficaces ont coûté des millions de dollars à New York Citibank - dans certains cas, leurs économies de vie aux escrocs et aux escrocs et aux escrocpirates.Il a également constaté que la banque n'avait pas répondu & # 8220; de manière appropriée et rapidement », ce qui a fait perdre des millions. aux clients. "Les banques sont censées être l'endroit le plus sûr pour garder de l'argent, mais la négligence de Citibank \\ a permis aux escrocs de voler des millions de dollars aux gens travailleurs", a déclaré Général James dans un communiqué de presse. «De nombreux New-Yorkais comptent sur les services bancaires en ligne pour payer les factures ou pour économiser pour de grandes jalons, et si une banque ne peut pas sécuriser ses comptes de clients, ils échouent dans leur devoir le plus élémentaire.Il n'y a aucune excuse pour l'échec de Citi \\ à protéger et à empêcher des millions de dollars d'être volés des comptes des clients et mon bureau ne radrera pas le comportement illégal de grandes banques. » Le procureur général a également donné des exemples de victimes de New York perdant des dizaines de milliers de dollars en raison d'une fraude.Dans un exemple, une victime a cliqué sur un lien malveillant dans le message reçu qui semblait provenir de Citi, qui lui a demandé de se connecter à un site Web ou d'appeler sa branche locale.Lorsque le client a appelé sa succursale locale pour signaler l'activité suspecte, il aurait dit à la victime de ne pas s'en soucier. Trois jours plus tard, le client a découvert qu'un escroc a changé son mot de passe bancaire, inscrit à des virements métalliques en ligne, transféré 70 000 $ de ses économies à son compte courant, puis exécuté électroniquement un transfert métallique de 40 000 $.Le client a continué à contacter la banque pendant des semaines et a également soumis des affidavits, mais finalement, on lui a dit que sa demande de fraude avait été refusée. Dans un communiqué, Citibank a déclaré que la société "travaillait extrêmement dur" pour prévenir les menaces pour ses clients et les aide à récupérer les pertes lorsque cela est possible. «Les banques ne sont pas tenues de rendre les clients entiers lorsque ces clients suivent les instructions des criminels et les banques ne peuvent voir aucune indication que les clients sont trompés.Cependant, compte tenu de la poussée à l'échelle de l'industrie de la fraude par fil au cours des dernières années, nous avons pris des mesures proactives pour protéger nos clients avec des comptes de sécurité, des outils de prévention de la fraude intuitifs, des idées claires sur les dernières escroqueries,et stimuler la sensibilisation et l'éducation des clients », a ajouté l'entreprise. «Nos actions ont considérablement réduit les pertes de fraude par fil du client, et nous restons déterminés à investir dans des mesures de
Envoyé Oui
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