Source |
ProofPoint |
Identifiant |
8659512 |
Date de publication |
2025-03-31 01:20:21 (vue: 2025-04-01 03:07:07) |
Titre |
Malveillant, suspect ou sûr? Éliminer les conjectures dans la classification des menaces de messagerie Malicious, Suspicious or Safe? Eliminating Guesswork in Classifying Email Threats |
Texte |
Les e-mails mal classés sont plus qu'une simple gêne. Ils sont un risque de sécurité coûteux et long. Chaque fois qu'un e-mail sûr est signalé à tort comme malveillant, la productivité s'arrête. Les employés manquent des messages critiques, les équipes informatiques se bousculent pour les libérer et les montures de frustration. D'un autre côté, lorsqu'un e-mail vraiment dangereux se déroule, les conséquences peuvent être dévastatrices pour les violations, la perte de données et les dommages financiers.
Lorsque les équipes de sécurité peuvent distinguer avec précision entre malveillants, suspects, spam et Graymail, ils peuvent réduire les risques, minimiser les perturbations et restaurer la confiance dans la boîte de réception. Ici \\ est comment.
Comprendre les classifications des e-mails: malveillants, suspects ou sûrs
La sécurité des e-mails s'appuie traditionnellement sur les classifications binaires. Les e-mails sont soit malveillants et mis en quarantaine, soit ils sont sûrs et livrés dans les boîtes de réception. Cependant, cette simplification excessive ignore les e-mails critiques et insolites.
Les e-mails suspects n'ont pas des indicateurs définitifs. Au lieu de cela, ils ont des caractéristiques qui garantissent la prudence. Cette catégorie moyenne est cruciale car la mauvaise gestion de ces e-mails peut exposer les organisations à des cybermenaces. Ou ils peuvent perturber les opérations commerciales car les messages légitimes sont mis en quarantaine.
Classification des e-mails ProofPoint s'est divisée en trois catégories.
Courriels sûrs: communications dignes de confiance
Les e-mails sûrs sont des messages légitimes provenant d'expéditeurs connus et de domaines authentifiés. Ils ne contiennent aucun indicateur de tentatives de phishing, de logiciels malveillants ou d'ingénierie sociale. Voici leurs attributs:
Vérification de l'expéditeur. Le domaine de l'expéditeur passe les vérifications d'authentification (SPF, DKIM, DMARC), confirmant que l'e-mail provient d'une source de confiance.
Pas de pièces jointes ou de liens malveillants. Les URL et les attachements sont numérisés, ne montrant aucune preuve de logiciels malveillants, de chevaux de Troie ou de schémas de phishing.
Légitimité du contenu. Le message est exempt d'une langue urgente ou d'autres tactiques de manipulation, comme des tentatives de fraude financière.
Cohérence comportementale. Le comportement des e-mails passé de l'expéditeur s'aligne sur leurs modèles de messagerie actuels, comme un membre de l'équipe financier envoyant régulièrement des factures.
Une fois que ces e-mails sont vérifiés comme sûrs, ils peuvent être livrés en toute confiance à la boîte de réception d'un destinataire. L'équipe de sécurité n'a pas besoin d'intervenir.
Classification des e-mails ProofPoint affichant des messages sûrs.
Emails malveillants: les menaces définies
Les e-mails malveillants sont des menaces claires qui contiennent des charges utiles nocives ou des tactiques de tromperie. En règle générale, ces e-mails sont en quarantaine automatiquement parce que leur risque est évident. Voici leurs attributs:
Tentatives de phishing. Ces messages sont conçus pour voler des informations d'identification. Souvent, ils utilisent de fausses pages de connexion, des liens trompeurs ou une usurpation d'identité.
Pièces jointes malveillantes. Ces fichiers exécutent du code malveillant lorsqu'ils sont ouverts.
Expéditeurs usurpés. Les attaquants prétendent souvent être des contacts, des vendeurs ou des dirigeants de confiance dans le but de manipuler les bénéficiaires de prendre des mesures nuisibles.
Indicateurs connus de compromis (CIO). L'e-mail peut correspondre aux modèles d'attaque connus, aux domaines signalés ou aux adresses IP sur liste noire.
Lorsque les e-mails répondent à ces critères, les équipes de sécurité peuvent prendre des mesures décisives, alerter les utilisateurs et bloquer les domaines associés.
Classification des e-mails |
Notes |
★★★
|
Envoyé |
Oui |
Condensat |
account accurately act action actions adaptive addresses adopt advanced alert alerts aligns allowed also ambiguity analysis annoyance appearances approach are arrive associated attachments attack attackers attempt attempts attributes: authenticated authentication automated automatically awareness balance balanced because behavior behavioral being between binary blacklisted block breaches business but can cannot carefully categories category caution ceo challenge challenging: character characteristics checks choice classification classifications classifications: classifying clear code combines come comes communication communications compromise conclusion confidently confirming consequences consistency constantly consuming contact contacts contain content context continuity conversely core costly crafted crafting credentials criteria critical crucial current cyber cybercriminals damage dangerous data deactivated deceiving deception deceptive decisive deeper definite definitive delivered delivery demo designed detection determine devastating deviations difficult disrupt disruption disruptions distinguish dkim dmarc does domain domains don down drive driven easy educate efficiency effort either eliminating email emails emails: embed employee employees empowers enable encourage engineering establish evade every evidence evident examining example execute executives expose exposed fake fall false files finance financial first fit flagged flags flip forcing fraud fraudulent free from frustration get glance graymail grinds ground guesswork guidance halt handle handled handles handling hard harmful has have help here historical hours how however humans identify ignores immediate impersonation implement inbox inboxes include: increased indicators indiscriminately insight inspect instead interactions interpreted intervene invoices iocs isn judge just known lack language lead leading legitimacy legitimate lies like like: links login longer look loss main major making malicious malware manipulate manipulative match matters may means meet member message messages middle might mimicking minimize misclassified mishandling miss mistakenly more mounts multilayered must names neatly need never new normal not now nuanced off often once only opened operations organizations other out outright oversimplification pages passes past patterns payloads payment phishing policies pop position positives potential presents pressures pretend processes productivity proof proofpoint protection protocol provide providing put quarantine quarantined questionable raise rather real reasons recipient recipients recognize red reduce refine regularly release relied rely report reporting request requests require restore review right risk risks routing safe safely safety scanned scenarios schemes scramble scrutiny security seem seems sender senders sending separate should showing side signs simply simulations slips slowed social solution some source spam spf split spoofed spot steal striking suddenly suspicious tactics take taking team teams techniques telltale test than that them then there these they third threat threats three through time tips: today tools traditionally train training transfer trojans truly trust trusted trustworthy turns typically unclear understanding unfamiliar unlike unscannable unusual unverified urgent urls use user users valid vendor vendors verification verified want warrant way well when which who why will wire world your “malicious” “safe “safe” |
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